vendredi 19 juillet 2013

Les cheveux d'été

Si quelqu’un a réussi à garder ses cheveux bien droits avec une telle température, s’il vous plaît envoyez-moi votre truc magique le plus vite possible. Pour toutes les autres malheureuses comme moi, nous n’avons d’autres choix que de garder notre crinière en chignon ou encore dans une belle tresse complexe. Si vous voulez quand même persévérer à les garder lisses et droits ou tout au moins avoir un beau look vagué style plage, vous devez commencer avec une bonne base.






Voici les astuces que j’ai apprises au cours des dernières années. Je les ai testées plusieurs fois et elles font désormais partie de ma routine capillaire. Mis à part les jours de mauvais poil, elles ont toujours bien fonctionné pour moi.

Nettoyer et traiter

Commencez avec un bon shampooing. Kérastase est de loin le meilleur que j’ai essayé. Utilisez un bon hydratant ou choisissez le produit en fonction de votre type de cheveux. Ils ont une gamme complète de produits qui répondront sûrement à vos besoins. Après deux bons lavages, appliquez un traitement. Je l’applique généralement le soir, et je vais au lit avec, pour une expérience spa nocturne. Cette technique fait vraiment une différence, en permettant aux follicules du cheveu d’absorber tous les nutriments dont il a besoin pendant votre sommeil. Ne pas oublier d’appliquer avec un peigne pour répartir le produit uniformément. Dans la matinée, rincer, rincer, rincer et rincer. Il n’y a rien de pire pour le volume et la texture d’une chevelure qu’une couche huileuse et résiduelle de produit. Si vous êtes motivées et assez courageuses, utilisez l'eau froide à glacée pour terminer le rinçage. Ceci permettra de sceller les cuticules et donnera aux cheveux une brillance incroyable. 




Sècher & Styliser
Avant de sécher vos cheveux, ne pas oublier d’appliquer de l’huile, mais seulement sur les pointes. La version de Marocanoil est excellente, celle de Kérastase est un classique et Shu Uemura est le luxe ultime.




Si vous souhaitez investir dans vos outils de coiffage, je prioriserais le sèche-cheveux. Le plus puissant il sera, le plus rapidement il sèchera, le meilleur en sera le résultat et le moins de dommages il causera. Une bonne brosse ronde et une plate en sanglier naturel sont un impératif. Pour finir, vous savez ce bouton bleu ou noir qui souffle de l’air froid? Utilisez-le! Utilisez-le aussi longtemps que vous sentirez de l’humidité (qui provoque ces frisottis) dans vos cheveux.




Voilà! Ce sont vraiment des trucs de base très simples à ajouter à votre routine cheveux quotidienne ou hebdomadaire. Dites-moi à quoi votre régime capillaire ressemble t'il.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire