mercredi 3 juillet 2013

Le chalet



Vous savez cet endroit dont vous entendez souvent parler. Ce chalet dans le nord où vous avez la chance de passer un weekend ou deux pendant l’été. Cette destination rafraîchissante où vous pouvez vous reposer et vous ressourcez dans la nature. Vous vous réveillez le matin au son des huards et si la chance vous sourit, quelqu’un là-bas sait comment faire une bonne tasse de café. Ces jours où le soleil brille et où vous pouvez sortir faire de la planche ou tout simplement une belle promenade en bateau. Puis viennent la pêche, la randonnée pédestre, les bains de soleil, la baignade et la lecture d’un bon livre ou de savoureux magazines.

À l’heure du lunch, nous avons pris l’habitude de nous faire une étonnante salade de maïs sucré, dans laquelle nous rajoutons des avocats et des tomates bien mûres : YUM! La journée passe à  toute vitesse, synonyme de bons moments et surtout de bonne compagnie. Puis vient l’heure de l’apéritif. J’aime passer ce moment assise sur le quai, en sirotant un bon verre de vin blanc frais, à regarder le soleil se coucher sur le lac, avec comme bruit de fond quelques vieilles chansons (sur mon vieux iPod). Parfois, je dois tout arrêter parce que les huards ont une conversion (ou une dispute) et vraiment cette mélodie, pour moi,  c’est la plus belle de toutes. Les gens se rassemblent lentement autour du barbecue, attirés par les grillades et les bonnes bouteilles de Pinot noir qui sont déjà sorties pour la soirée.

Un peu plus loin, près du lac, se trouve un feu de camp dont les flammes, de plus en plus fortes, feront fondre et rôtir vos guimauves. Finalement vient le moment d’aller au lit, avec comme veilleuse la spectaculaire lumière des étoiles et le plus grand des silences : le paradis.

 Voilà pour moi, la journée parfaite au chalet!

Alors, s’il vous plaît dites-moi, quels sont vos projets de vacances d’été?














Aucun commentaire:

Publier un commentaire