mardi 16 avril 2013

Denim/denim



Denim sur denim. Un agencement qui se définit par le port de plusieurs articles en denim simultanément comme : un jean avec une chemise, un veston, un short ou encore une jupe. Voilà une autre tendance qui cherche à faire son entrée sur le marché depuis maintenant presque 3 ans. Même si la majorité d’entre nous a tout le nécessaire dans sa penderie, ce style est encore réservé aux courageux.

Notre résistance à adopter ce look est tout à fait normale si l’on se rappelle encore des années 80 et 90 où celui-ci était pris beaucoup trop au sérieux (Madonna, Poison). Les années 2000 n’ont pas donné leur place avec comme autre exemple Justin Timberlake et Britney Spears aux MTV Award de 2001.

Je peux quand même vous confirmez que cette tendance à bien changée et que comparativement à la majorité des autres courants modes, le port du denim en duo est un des plus simples à maîtriser. Il faut bien entendu suivre quelques règles très simples pour éviter de répéter les erreurs du passé :


1— NON à la ceinture. Le port de celle-ci brise l’effet nonchalant tant recherché et projeté dans les dernières semaines de la mode un peu partout dans le monde. 


2— NON aux bottes de cowboys (explications superflues). Une superbe paire de ballerine couleur chair ou encore votre paire de talons la plus féminine.


3— Le contraste de couleur est impératif. Un haut délavé et une base foncée (plus avantageux). 


4— Allégez l’ensemble en y rajoutant un accessoire mode comme un superbe sac à main, une superposition de fines chaînes et bracelets ou encore laissez quelques boutons ouverts pour laisser entrevoir un joli sous-vêtement. 


5— On roule les manches et l’on relève son col (tellement désinvolte et structuré).

                                             Les années 80
                                                  MTV Awards 2001
                                          Street styles
                                            Rihanna et sa touche Chanel










Aucun commentaire:

Publier un commentaire