mercredi 26 juin 2013

Les collections « croisière »




De toutes les industries du monde, celle de la mode, est une des plus évolutives et définitivement une des plus exigeantes. Pendant des années, les couturiers ont religieusement conçu et livré leurs collections deux fois par an, en février et septembre. Une fois présentées, la presse du monde entier et les acheteurs pouvaient décider des tendances, des flops, des réussites, des gagnants et des perdants pour les saisons à venir.

Au cours des 4 ou 5 dernières années les rôles sont inversés et la vitesse de communication, l’imagerie, l’information et de la diffusion des collections haute couture et de la mode de rue, se retrouvent sur nos écrans instantanément. Voilà qui donne l’opportunité aux designers de produire une collection supplémentaire pour combler les lacunes entre celles Automne/Hiver et Printemps/Été.

Je vous avoue mon faible pour ces flashs mode que sont les collections « croisière », ou « Resort » comme elles le sont souvent rebaptisées.
Celle-ci à une histoire. Elle fut créée pour ces groupes sélects de personnes qui aimaient passer leurs vacances d’hiver au soleil, et ne pouvaient pas trouver, pendant les mois froids, la bonne tenue à acheter. J’ai toujours trouvé ce concept génial. Peut-être que c’est ma fascination avec les Hampton, les journées à la mer, ou tout simplement qu’il s’agisse d’une allusion directe à la vie jet-set des riches et célèbres
 
Voici donc quelques un de mes looks préférés de la collection « croisière » 2014 :



                                  Alexander Wang Resort 2014
                                   Burberry Prorsum Resort 2014
                                                  Stella McCartney
                                            Celine Resort 2014
                                             Emma Cook Resort 2014

                                                Gucci Resort 2014
                                    Louis Vuitton Resort 2014
                                       Preen Resort runway 2014
                                            Rachel Zoe Resort 2014
                                        Rosie Assoulin Resort 2014
                                 Veronique Branquinho Resort 2014
                                      Stella McCartney Resort 2014

mardi 25 juin 2013

Superga



Qu’on se le dise clairement, les basquets ne sont pas les premières chaussures qui nous viennent à l’esprit quand nous pensons à l’Italie. Les Vara de Ferragamo, les mocassins de Prada sont le genre de suspects habituels. Il n’en reste pas moins que même les Italiens les plus soucieux de mode préfèrent, de temps en temps, les alternatives confortables et décontractées. C’est exactement à ce moment que les chaussures Superga sortent de l’ombre.

Superga et ses chaussures en toile font leur petit bout de chemin du haut des collines de Turin, depuis 1913. Le premier modèle 2750 (modèle emblématique de la marque) et sa semelle en caoutchouc vulcanisé furent développés 12 ans plus tard.

Nous avons ici l’habitude des Ked’ s avec lesquels il n’y ait rien d’ouvertement différent du modèle d’il y a 30 ans. Il n’en reste pas moins que nous ne pouvons nier que les chaussures Superga parlent une autre langue. C’est peut-être la petite étiquette qui porte modestement le nom du fabricant ou le fait que, pour la plupart d’entre nous, la marque est restée largement inconnue en dehors de son Italie natale. La simplicité de la chaussure, son style sans fioriture à l’italienne lui donne un look irrésistible et un chic inattendu pour ce genre de soulier.

Peut-être aussi que leur collaboration à la création des dernières années avec les jumelles Olsens, Alexa Chung comme égérie ou encore le dernier modèle de la célèbre blogueuse Chiara Ferragni (tout en dentelle, sorti ce weekend et absolument divin) y sont pour quelque chose.

Le modèle tout en blanc est sans contredit mon préféré. Comme je l’ai précisé plus d’une fois dans mes billets précédents (et où mon obsession avec le blanc est en évidence), rien dans cette teinte n’est fait pour durer. Naturellement, le savoir et le génie italien de la chaussure Superga possèdent quelques fonctionnalités pour atténuer les chocs. La semelle et embout en caoutchouc nous donnera surement un coup de pouce. Mais la clé pour tirer le meilleur parti de votre nouvel achat à l’européenne est de rester sur les voies pavées cet été le camping et le ketchup ne sont pas vos meilleurs amis. Là encore, la vie a une façon bien spéciale de jouer avec la perfection, en cas de dégâts vous n’avez qu’à les jeter dans le lavage. Vous pouvez remercier la fameuse toile des montagnes italiennes pour ça.
 

Allez hop une paire de Superga pour aller avec la Vespa… pourquoi pas!

Et vous, quelles chaussures confortables feront partie de vos valises vacances cet été?











vendredi 21 juin 2013

Le parfait Tee-shirt blanc



1— Optez pour la qualité


À chacun ses préférences, mais mon truc à moi c’est le tissu. Un matériel plus épais et plus serré sera probablement conserver sa forme plus que celui dont le poids est léger. La transparence, « Sheer », est vraiment à la mode en ce moment, mais ca ne pardonne pas vraiment quand il s’agit de dissimuler une bosse ou encore un détail, de sorte que vous voudrez peut-être porter une cami-dessous.

2— La quantité compte aussi

 Tout le monde devrait avoir plus d’un type de chandail dans ses tiroirs (du plus ajusté au plus lâche). Ne surtout pas oublié le type d’encolure (en V, rond, à boutons, échancré) qui apporte une touche différente pour chaque ensemble. La beauté du tee-shirt blanc est sa polyvalence : le plus de modèles vous avez sous la main, le meilleur vos options disponibles seront pour assembler vos looks.

3— Savoir où chercher

Vous avez mentalement élaboré une liste de critères pour votre tee-shirt blanc idéal, mais ne savez pas où trouver ce spécimen parfait?! Pour les marques, j’ai tendance à y aller pour James Perse & Splendid que vous pourrez trouver chez Holt Renfrew. Il y a aussi la Boutique Mimi & Coco et J. Crew  qui font d’excellents produits. Pour une bonne qualité à un prix inférieur je vous suggère le Gap, Banana Republic, Zara et H & M.
 
4—Finalement, savoir quand lâcher prise

Le blanc ne le reste pas éternellement. Si vous portez des déodorants, vous obtiendrez sûrement de disgracieuses marques jaunes qui ne sont pas faciles à faire disparaître. Il est important de calculer le renouvellement de ceux-ci dans notre budget saisonnier et en profiter ainsi pour suivre les tendances.


Et vous, où les trouvez-vous vos items de base?