lundi 9 décembre 2013

Le foulard



Le foulard est l’un des morceaux indispensables à mes tenues depuis quelques saisons déjà. Je le sers à toutes les sauces et je réalise que je me suis tranquillement constitué une belle petite collection de ce charmant accessoire. Il n’en reste pas moins que parfois, il peut être difficile de penser à de nouvelles façons de le porter. Combien de façons différentes et originales avons-nous pour enrouler un foulard autour de notre cou? Et bien, permettez-moi de vous proposer mes 4 façons favorites de le décliner cet hiver.

1. L’enroulé

Pour réaliser ce look, vous aurez besoin d'une longue écharpe, qui est en tricot particulièrement épais. Commencez par tenir une extrémité du foulard contre votre nuque, puis juste envelopper l’autre extrémité autour de votre cou jusqu’à ce que vous manquiez de tissu. Rentrez ensuite l’extrémité restante à même le tissu en vous assurant de dissimuler celle-ci. Voilà : votre interminable écharpe à maintenant l'aspect
douillet d’un beignet.

2. Le tressé

Doublez votre écharpe et l’enrouler autour de votre cou, comme si vous alliez faire un nœud coulant. Enfilez une extrémité de l’écharpe à travers la boucle, tourner la boucle une fois, puis passer l’autre extrémité à travers. Tirez sur les extrémités légèrement pour serrer la tresse. Cette tendance fonctionne mieux avec des foulards plus délicats en soie, en mousseline ou autres délicats tricots.


3. Le style libre

Cette option est de plus en plus populaire (en particulier sur les chaudes journées d’automne). Il s’agit simplement de laisser les deux extrémités de votre écharpe se balancer librement de chaque côté de votre cou. Ce look est certainement polyvalent, car il fonctionne avec à peu près tous les types de foulard, y compris différentes longueurs et épaisseurs et il donnera instantanément un côté « glamour » à votre ensemble.



4. La traine

Ce look fonctionne vraiment bien si vous y allez pour un concept à la « Olsen inspiration bohème – chic ». Commencez par draper votre foulard sur la nuque de votre cou et faites ensuite un tour complet avec l’extrémité restante. Rien de plus accrocheur pour le regard que de marcher d’un pas décidé en laissant voler derrière vous long foulard. Je vous assure que vous serez assurément dans le coup, ou du moins dans le vent ;-).


Et vous? Comment portez-vous votre foulard?


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire