mercredi 11 décembre 2013

La cape



J’avoue voir de plus en plus de jolies filles porter fièrement ce look classique. La tendance est très présente en Europe, mais fait tranquillement son chemin dans nos hivers pas très tempérés, comme entre-deux ou encore comme item d’intérieur. Personnellement, ce presque manteau, pas vraiment chandail, est aussi versatile et agréable à agencer qu’un accessoire. Je dirais que c’est la version hivernale d’un « kimono ».

Pour porter la cape comme il se doit, il est important de jouer avec les volumes pour bien balancer et équilibrer la silhouette. La version longue et large du manteau cape est portée de préférence avec un « skinny », des bottes ou des ballerines. Si vous préférez une version plus courte, je vous suggère fortement de la porter avec une jupe crayon ou une robe étroite et de jolis escarpins.
La cape nous permet la superposition (donc de se garder au chaud). À vous maintenant d’improviser avec un col roulé ou un épais chandail de laine, avec une paire de longs gants en cuir pour un effet ultra — sophistiqué. Pour ce qui de la bonne couleur à choisir, préférez des teintes neutres comme le noir, le brun ou le gris. Si vous voulez un peu plus de « punch », optez pour un tartan!

Enfin, un petit sac à main ou une pochette discrète est préférable. Évitez les grands sacs et les modèles de type « messager » d’épaule, qui sont tout sauf pratiques et attrayants lorsqu’ils sont portés avec une cape.

Quel est votre look d’hiver préféré?




























Aucun commentaire:

Publier un commentaire