mardi 5 novembre 2013

Le mélange d’imprimées



Le mélange d’imprimées à la côte depuis un moment maintenant. De toute évidence cette nouvelle tendance, peut être intimidante au début, mais c’est en fait assez simple et agréable à porter. Le port de gravures mixtes est une déclaration d’audace et de confiance. Franchement, si vous êtes capable de porter un agencement semblable et de l’assumer, les gens ne pourront faire autrement que de vous percevoir comme une personne élégante et confiante, que vous êtes évidemment.

Le secret de la réussite de ces agencements ne réside pas seulement dans la cohérence et l’uniformité, mais surtout dans l’élément qui tient le costume ensemble. En d’autres mots : le fils conducteur. Il peut s’agir d’une couleur, de la forme, du thème, etc. Votre agencement a besoin d’un point commun, d’une trace ou d’une forme de ressemblance. Dans la plupart des cas, ce qui amène les mélanges les plus improbables à se marier parfaitement. 

À mon avis, la partie la plus complexe, lorsque l’on tente de mélanger les imprimés, repose sur notre habitude à vouloir tout agencer parfaitement ensemble. Notre cerveau est programmé ainsi. Il ne faut plus penser comme ça, il suffit de le porter et de le faire. Essentiellement, tout se passe dans le mélange des gravures. Voilà ce qui fait vraiment la beauté de l’ensemble et donne tout son sens au concept. Une fois que vous aurez commencé à expérimenter, mélanger des imprimés deviendra tout aussi naturel que de choisir des morceaux qui correspondent.

Donc, pour résumer le tout, rappelez-vous juste de :

  • Cherchez la cohérence dans vos articles.

  •  Ne pas perdre de vue de la forme/équilibre de vos vêtements.

  • Les items de base classiques doivent agir comme neutralisants à votre tenue et vous servir à lier vos morceaux les plus fous ensemble.

  •  Mettre la pédale douce sur les accessoires, la coiffure et le maquillage.

  • Osez sur le côté lumineux du métallique. Votre tenue est assez excentrique pour que cela soit votre chance d’expérimenter avec des morceaux de métal brillant jumelés à une coiffure minimaliste.


Profitez de la tendance pour expérimenter et d’essayer de nouveaux looks comme Anna Dello Russo et Solange (reines incontestées du Mixed prints). Les collections du printemps prochain en sont peuplées. Pour les moins audacieuses, essayez de revamper un peu vos intérieurs avec un agencement de coussins, tapis et papier peint.
En gros : Amusez-vous #yolo




















Aucun commentaire:

Publier un commentaire