mardi 7 mai 2013

Le turban



Je devais avoir 5 ans lorsqu’en fouillant dans les photos de ma mère j’en trouvé une qui changea ma vision de la mode à jamais. Sur ce cliché elle se tenait droite, élancée, grande et très féminine toute de blanc vêtue. Que d’audace et d’excentricité que de porter ce grand caftan, veste de plumes et surtout un turban.

De nos jours, nous investissons tellement de temps et d’argent pour nos cheveux que de les couvrir presque complètement à l’aide d’un accessoire nous semble un peu contreproductif. Laissez-moi vous rappeler qu’avec le turban il ne fût jamais aussi facile de sortir de chez nous avec autant de panache et de style. Il est aussi notre meilleur allié lorsque notre chevelure est indisciplinée, pour nous garder au chaud l’hiver et discipliner notre folle coiffure à la plage.

Nous apercevons cette tendance depuis un moment déjà et elle est maintenant ici pour rester. Il faut maintenant observer comment Marc Jacobs, Dolce & Gabbana et Celine nous la présenteront. Laquelle d’entre vous osera l’essayer?

                                              Ma mère 1977
                    Karolina Kurkova in Rachel Zoe Met Gala 2012
                            Kate Moss en Marc Jacob Met Gala 2011
                                                 Eva Mendes
                                         Carie Bradshaw SATC 2



                                        Marc Jacob S/S 2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire