Le sac à dos est passé de fonctionnel à essentiel en moins d’une saison. Il revient à la mode en majeur partie grâce à la nécessité croissante des jeunes femmes de
notre époque, qui sont de plus en plus occupés et qui ont
besoin, d’avoir les mains libres quand
elles se déplacent. Elle est résolue l’époque où seul le
voyageur à budget en faisait usage. On parle ici de «la nouvelle mallette», d’un rôle
de sac à main et de fourre-tout.
Le modèle «graffiti» de Chanel en est en
majeur parti responsable. Vu sur toutes les blogueuses et
« fashionistas » du globe cet été ce sac, pour lequel il vous
faudrait dépenser environ 3800 $ +tx, a tracé le chemin pour les versions
plus simples et surtout plus abordables de cet automne.
Certains détaillants haut de gamme indiquent une augmentation de plus de 100 %
des ventes de sacs à dos. Celles-ci seraient attribuées à l’utilisation importante des
téléphones intelligents. Les utilisateurs auraient ainsi les
mains libres pour… texter. Brillant!
Le favori des années 90, rappelez-vous
le modèle de Prada, s’est vu donner un make-over haut de gamme et est maintenant en voie de devenir l’accessoire
indispensable de l’année 2015.
Les pros de la mode nous rappellent que le secret de ce look réside dans le bon choix de la taille. Si vous le sélectonné trop petit vous aurez l’air coincé dans les années 90 et trop grand vous passerez pour une réelle « backpacker ».
Les pros de la mode nous rappellent que le secret de ce look réside dans le bon choix de la taille. Si vous le sélectonné trop petit vous aurez l’air coincé dans les années 90 et trop grand vous passerez pour une réelle « backpacker ».
Alors les filles, porterez-vous le sac à dos?
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