jeudi 14 novembre 2013

Le chapeau



Il est là pour nous protéger du soleil pendant l’été et nous permettre d’avoir un peu plus chaud l’hiver. Disons qu’il s’agit de la version étudiée et sophistiquée de la tuque. Depuis maintenant plusieurs saisons, le chapeau est devenu beaucoup plus qu’un simple accessoire. Il y a maintenant deux ans que la célèbre maison St -Laurent a ramené au goût du jour leur fameux modèle en feutre, et ce, avec le plus grand des succès (Lou Doillon est une grande admiratrice).

 Il est maintenant considéré comme un item de grande déclaration, celui qui fait passer un simple combo jeans\t-shirt à un autre niveau. Le chapeau reprend, peu à peu, sa place d’incontournable à l’élégance, tout comme il en avait l’utilité au siècle dernier. Encore à ce jour, je vous mets au défi de trouver une femme d’origines britanniques assister à un mariage sans en porter un. 

Il y a quelque chose de mystérieux et d’incroyablement sophistiqué à porter un chapeau. Heureusement pour ceux d’entre nous qui ne reçoivent pas beaucoup invitations pour le Kentucky Derby (une des plus célèbres courses équestres au monde) ou encore à un match de polo, les chapeaux sont de retour sur les podiums et donc, dans les rues.

Tout est permis tant que vous gardez la tête haute. Aussi, gardez à l’esprit que c’est la saison hivernale et que les versions de paille et de coton doivent rester bien au chaud à la maison, sauf si vous avez la chance de vous envolez vers une destination très chaude et ensoleillée. Alors pour toutes celles d’entre nous qui ont toujours rêvé de porter un chapeau pour sortir, voilà votre moment de briller.

Oserez - vous l’essayer?

































Aucun commentaire:

Publier un commentaire