lundi 14 octobre 2013

La tendance « preppy »

Longtemps avant le pensionnat et mon premier cardigan, la mode « preppy » avait déjà fait ses débuts. La fin des années 1940 et 1950 était l’époque du style Ivy League des campus comme : Harvard, Princeton et Yale.

Certains styles preppy typiques reflètent également les activités traditionnelles, de la classe supérieure de la Nouvelle-Angleterre, telles que : l’équitation, la voile, la chasse, le tennis et bien d’autres sports universitaires prestigieux. Ces uniformes sont tous devenus partie intégrante du style preppy classique. Vous pouvez facilement en identifier une par des bandes de sport et de couleurs, les vêtements d’équitation, les chemises à carreaux, les vestes de terrain et des accessoires sur le thème nautique. À l’époque, prendre ses vacances à Palm Beach ou dans les Hamptons était également obligatoire pour compléter le look.

Certaines « icônes culturelles féminines » du style preppy, comprennent Audrey Hepburn , Grace Kelly et l’inoubliable Jacqueline Kennedy. Dans les dernières décennies, de nouveaux acteurs ont fait leur entrer sur le marché tels que : Ralph Lauren, J. Crew et Tommy Hilfiger.
Ce style fait, depuis quelque temps, un grand retour et semble être là pour rester. Non seulement j’adore l’effet élégant et sophistiqué de celui-ci, mais il s’agit aussi d’une excellente idée que d’investir dans dans ce genre d’items très classique que vous serez en mesure de garder pour... toujours. Une tenue preppy comprend : un motif « argyle », un chandail col roulé, une ceinture en cuir tressé, une blouse habillée en tissu Oxford, un collier de perles et boucles d’oreilles, bracelet, de grosses gourmettes, des mocassins, etc.
La plupart d’entre nous ont déjà ce qu’il faut pour mettre sur pied la plus belle des tenues. En plus d’être vraiment confortable et pratique. Croyez-moi, c’est la chose la plus cool de l’heure. Ferez-vous aussi votre « retour » preppy?
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire