lundi 18 août 2014

Le sac à dos



Le sac à dos est passé de fonctionnel à essentiel en moins d’une saison. Il revient à la mode en majeur partie grâce à la nécessité croissante des jeunes femmes de notre époque, qui sont de plus en plus occupés et qui ont besoin, d’avoir les mains libres quand elles se déplacent. Elle est résolue l’époque où seul le voyageur à budget en faisait usage. On parle ici de «la nouvelle mallette», d’un rôle de sac à main et de fourre-tout.

Le modèle «graffiti» de Chanel en est en majeur parti responsable. Vu sur toutes les blogueuses et « fashionistas » du globe cet été ce sac, pour lequel il vous faudrait dépenser environ 3800 $ +tx, a tracé le chemin pour les versions plus simples et surtout plus abordables de cet automne.
Certains détaillants haut de gamme indiquent une augmentation de plus de 100 % des ventes de sacs à dos. Celles-ci seraient attribuées à l’utilisation importante des téléphones intelligents. Les utilisateurs auraient ainsi les mains libres pour… texter.   Brillant!
 
Le favori des années 90, rappelez-vous le modèle de Prada, s’est vu donner un make-over haut de gamme et est maintenant en voie de devenir l’accessoire indispensable de l’année 2015.

Les pros de la mode nous rappellent que le secret de ce look réside dans le bon choix de la taille. Si vous le sélectonné trop petit vous aurez l’air coincé dans les années 90 et trop grand vous passerez pour une réelle « backpacker ».

Alors les filles, porterez-vous le sac à dos?





















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