jeudi 1 août 2013

La veste de cuir




Je rêve, depuis une éternité, de cette veste en cuir incroyable. La pièce parfaite que je pourrais revêtir sur un simple t-shirt blanc ou même sur une robe classique (à la Sienna Miller). Depuis, quelques années, la veste en cuir est devenue aussi essentielle, dans une garde-robe, que la petite robe noire. Ce qui était jadis un vêtement pratique, est maintenant une déclaration de mode importante, alimentée par la culture populaire et l’évolution des tendances.

Nous avons connu la veste de cuir sous le nom de Perfecto. D’abord pour les pilotes d’avion, puis pour les cyclistes et enfin immortalisé comme l’ultime
vêtement de mauvais garçons par la superstar de Hollywood : Marlon Brando (The Wild One). Puis vinrent les années de rébellion et bientôt l’ère punk des années 1970 avec ses vestes en cuir rapiécées et couvertes d’épingles.


La veste en cuir d’aujourd’hui dispose d’une silhouette plus mince et taillée plus près du corps. Nous avons pu voir, lors des derniers défilés, les nouvelles versions améliorées de celle-ci par Balmain, Saint-Laurent, Phillip Lim et McQueen. Donc si vous prévoyez investir dans un manteau ou encore un veston, pour la saison prochaine, je vous recommande fortement le perfecto en cuir classique et surtout bien coupé.



Maintenant, dites-moi, comment aimeriez-vous porter votre veste?

                                   Marlon Brando (The Wild One)
               Sienna Miller (Gala MET 2013) Christian Bailey pour Burberry









2 commentaires: