mardi 13 août 2013

La blouse blanche



Ma fascination pour la blouse blanche immaculée à commencé quand j’avais environ 8 ans. Je suis assise à moins de 5 pouces de l’écran de télévision et Julia Robert vient d’enfiler la chemise de Richard Gere ,sur ​​sa robe trop sexy,  pour aller faire du magasinage sur Rodeo Drive (Pretty Woman).

Quelques années plus tard, encore dans un film, je me souviens avoir vu cette fille magnifique porter celle de son amant, le matin d’une folle nuit. Elle a ensuite effectué, une presque élégante sortie de son appartement en portant sa chemise d'homme qui était maintenant devenu une robe simplement en relevant le col, roulant les manches et en ajoutant une ceinture. Puis vint les années 90 avec les top-modèles, Calvin Klein et son approche intemporelle et minimaliste.



Le blanc apparaît dans toutes les formes d’accessoires et de vêtements possibles, mais il est à son plus classique dans la chemise blanche. Chic et féminine, ou encore avec un petit quelque chose de masculin, la chemise blanche peut être très élégant ou encore décontracté pour le soir ou le jour, comme ces vedettes et ces photos de mode de rue nous le démontrent.

Portez-vous la blouse blanche classique?














2 commentaires: