jeudi 31 juillet 2014

Dr Martens

Depuis les années 90, la marque Dr Martens a été adoptée par d’innombrables personnages rebelles (mannequin, showbiz) et certaines sous-cultures (punk, grunge).

La toute nouvelle collection « Casual » de Dr. Martens, propose une variété de styles pour les hommes et les femmes, qui varient du côté plus sobre des collections précédentes. La nouvelle tendance offre un pont stylistique entre le moderne, le « streetwear » urbain et les looks d’origines de la célèbre marque. Voilà qui nous permet de retrouver le même niveau de confort, pour lequel Dr. Martens est réputé et un mélange parfait entre la mode et la fonctionnalité. Un superbe assemblage de robustesse, durabilité avec juste ce qu’il faut de rebelle. 

Cette saison on se la joue robe féminine, veste de cuir ou de denim. On peut aussi, par soirées froides, agencer notre skinny ou pantalon de cuir avec notre pull préféré (je recommande fortement de dénuder une épaule pour un résultat sexy et glamour).

Construites en cuir lisse noir de qualité supérieure avec une seule unité de coussin d’air épais et semelle profilée, ces bottes feront un retour en force cet automne pour vous garder confortable et tendance toute la journée

Oserez-vous?























lundi 28 juillet 2014

Cheveux: on veut un blond lumineux et naturel!

Depuis sa plus tendre enfance, notre experte Marie-Christine Sirois a une fascination, qui frise l'obsession, pour les plus belles blondes du monde telles que : Grâce Kelly, Brigitte Bardot, Claudia Schiffer et tout récemment Kate Upton. Il est donc tout à fait normal que depuis l'adolescence elle soit à la recherche du meilleur coloriste.

Ce blond vénitien, pas jaune, pas « grichou » et parfaitement harmonisé à mon teint. Je le veux, il me le faut! Et bien cette perle rare je l'ai trouvée. Elle se nomme Marianne Sicari et c'est chez Orbite, rue Laurier, qu'elle était cachée!



La spécialité de Marianne? Des blonds aux reflets lumineux et d'apparence particulièrement naturelle. Je n'ai pas eu à fouiner longtemps pour savoir que cette coloriste compte parmi sa clientèle les plus belles blondes du Québec incluant Mitsou, Mahée Paiement, Caroline Néron et Ima.






Avec plus de 15 ans d'expérience en salon à perfectionner son art, elle est maintenant ferrée de plusieurs formations de haut niveau telles que l'Art du Balayage à l'Académie L'Oréal Professionnel de Soho, NYC. L'Oréal Paris a même retenu ses services de coloration lors de séances photo et lui a remis, à trois reprises, le « Colour Trophy ».

Malgré ce parcours impressionnant, Marianne reste les deux pieds bien ancrés au sol et concentre son énergie à comprendre sa clientèle. Je le sais parce qu'il y a 3 ans je prenais place à sa chaise pour ne plus la quitter (ou presque).

Tu te spécialises dans le blond; quel est selon toi le plus grand défi d'un coloriste pour cette couleur?
Marianne Sicari ( Coloriste Salon Orbit): Faire un blond! Rater un blond s'est vraiment facile. Agencer la bonne teinte au teint de la personne tout en s'assurant que le reflet ne tirera pas trop sur le jaune ou le cendré relève souvent du défi. On voit souvent des mèches trop définies, pas assez naturelles.

Outre un bon coloriste, quels sont les critères de choix à prendre en considération lors du choix d'une nouvelle coloration?
Les gens oublient souvent que l'investissement de temps et d'argent ne s'arrête qu'à la visite en salon. Un blond réussi demande une grande discipline et il faut en prendre soin.

Les erreurs que tu observes le plus souvent lorsqu'une nouvelle cliente s'installe dans ta chaise?
Les blonds inégaux et cassés. Une bonne technique se doit d'être précise et prend souvent le double de temps. Je priorise la santé des cheveux alors je ne vais jamais recolorer la même mèche deux fois. Il faut donc repasser la chevelure au peigne fin, littéralement.

Qu'est-ce qui explique, selon toi, qu'un beau blond soit si rarement bien exécuté?
Il faut comprendre sa cliente et aussi faire preuve de patience. J'ai souvent des clientes brunettes qui veulent un blond très pâle du jour au lendemain. C'est impossible. Il faut alors apprendre à dire non.

La candidate parfaite pour un blond réussi?
Une blonde naturelle

La pire?
Un cheveu très foncé ou encore un fort pigment roux.

Quelles sont les bonnes habitudes à prendre à la maison pour conserver sa couleur?
Utiliser des shampoings professionnels de salon. Les produits de pharmacie sont mortels.

Les pires choses à faire avec ses cheveux?
Un cheveu coloré a été affaibli, il est donc beaucoup plus fragile. Le fer plat est probablement la pire chose à faire sur une base régulière. Une à deux fois par semaine maximum.

Tes produits fétiches (que toutes filles devraient avoir dans sa salle de bain)?
Ça dépend vraiment des besoins de la cliente. Un bon masque pour les cheveux est toujours un impératif. Je recommande aussi d'investir dans un séchoir de qualité. Un séchoir performant réduit de moitié le temps de séchage. Le cheveu est donc exposé moins longtemps à la chaleur, ce qui cause beaucoup moins de dommages.

Quelles sont les nouvelles techniques et tendances et quelles sont celles qui devront être mises de côté?
Le « ombré » est complètement dépassé! Le look racines très foncées et les longueurs très pâles. En ce moment nous sommes dans des looks très subtils et naturels.

La personnalité connue qui a la plus belle couleur?
Le top model Gisèle est un incontournable, Sarah Jessica Parker, Jessica Biel et J.Lo. Les gens se fient beaucoup sur les vedettes pour s'inspirer. Mes clientes ont presque toujours une photo de star en main lorsqu'elles passent au salon.

En terminant quel est ton meilleur conseil coiffure?
Prendre le temps de comprendre les besoins de nos clientes et les écouter. Même la plus belle couleur ne peut satisfaire la personne si ce n'est pas ce qu'elle veut. Notre réputation en dépend.

Par Marie-Christine Sirois de notre réseau d'expertes.

http://www.stylelistquebec.ca/2014/07/28/cheveux-on-veut-un-blond-lumineux-et-naturel/


Le sac de liège



Autrefois, le liège était uniquement réservé aux bouchons. Nous l’avons ensuite vu se transformer comme objet de décoration pour ensuite constituer, en 2002, la légendaire chaussure en liège de Christian Louboutin.
Les designers et les fashionistas ont tous été unanimes sur le fait que le liège est une des tendances la plus stylée de l’été et se retrouve surtout sous forme de sac à main. Celle-ci se joint parfois à la paille pour un look estival élaboré.  
Voilà une façon légère et polyvalente de donner un petit quelque chose de rafraichissant à votre ensemble. Voici le matériel idéal pour les sacs à main, chaussures, accessoires et autres. Saisissez cette option non dispendieuse et plutôt originale de rajouter un « je ne sais quoi » à votre look.